Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo sur la chaîne « beem.express ». Aujourd’hui, on va parler de la place de fiches produites dans la stratégie SEO des e-commerces et on en parle avec Christophe Vidal.
Bonjour Christophe. Salut Quentin, enchanté d’être avec toi aujourd’hui. Pareil pour moi, est-ce que tu pourrais te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?
Je pense qu’ils sont nombreux, donc très rapidement, moi, aujourd’hui, j’ai un rôle de consultant et e-commerce consultant SEO, alors après, pour un petit historique, j’ai commencé dans l’industrie de l’édition logicielle, donc rien à voir avec l’internet, même si j’ai créé mes premiers sites Internet dans les années 90, j’ai eu ma première connexion Internet en 91 ou 92 de mémoire quand j’étais étudiant. On était vraiment en mode où on mettait des heures à télécharger une photo et c’était la fête. J’ai vu tout évolué, j’ai vu tout changé et de manière totalement professionnelle, je bosse vraiment sur la partie Internet depuis 2007 et j’ai été e-commerçant pendant 12 ans.
OK, donc, comme on commence à avoir l’habitude sur la chaîne, on va faire un format assez court de 20 ou 30 minutes. On va essayer en tout cas, on rentre directement dans la vidéo et comme tu es spécialisé dans le e-commerce, je t’ai proposé ce sujet et j’aimerai savoir: pour toi, est-ce qu’une fiche produit SEO peut être idéale? Et qu’est-ce qu’une fiche produit pour toi? Et Comment la faire? Dis nous tout.
En fait, ton sujet, il m’a intéressé puisqu’au départ, quand je l’ai lu, tu m’as proposé ce sujet et je me suis dit: mais finalement, je ne mets pas forcément une importance énorme sur la fiche produit en termes de SEO. Ça a été ma première réaction, de but en blanc me disant, mais aujourd’hui, on va aller travailler des guides, on va travaillé des catégories, on va reparler un peu plus loin, quand j’en parle avec mes clients, je leur dis pas forcément que la fiche produit a un gros impact SEO. Et puis, c’est rigolo parce que ça m’a fait réfléchir et je me suis rappelé que moi même, j’ai été e-commerçant et que quand j’étais e-commerçant, j’avais des produits que je vendais. Avec ces produits, j’étais en concurrence avec d’autres personnes qui les vendaient et que forcément, à un moment, les gens ils vont comparer les offres des différents sites.
On reviendra très rapidement sur les 3 intentions ou voire 4 intentions de recherche, mais à un moment, on va comparer finalement, sur une expression longue traîne qui est le nom du produit ou la référence du produit, etc. Et là, il y a bien un moment où il va falloir être visible sur ce produit là est plus visible que ses concurrents. Donc, je dis pas que c’est le premier point d’entrée, mais en tout cas, c’est un point d’entrée qu’il va falloir vraiment bosser si ton produit est un produit connu. Si ton produit est un produit qu’il y a que toi qui le vend et que personne ne le cherche, je dirai que ta fiche produit en termes de SEO, elle n’a aucun intérêt, tu vas aller bosser autres choses. Par contre, si c’est un produit ou il y a une vraie concurrence, il faut être visible sur cette référence là, il va falloir la travailler.
Alors très rapidement, comme je reviens sur cette histoire d’intentions de recherches, même si c’est pas forcément la logique aujourd’hui, on va se rappeler qu’on a des intentions informationnelles qui représentent quand même 90% des recherches. On a des informations, je veux dire , les intentions navigationnelles ou la personne là va chercher « Tv 4k Darty ». Donc, si ce n’était pas Darty, de toute façon tu sortira pas, donc tu joues même pas là-dessus. On a des commerciales où on va chercher « TV 4K en promo » et puis on a des recherches un peu plus informationnelles. Il y a des commerciales où on va chercher « quelle est la meilleure TV 4K », par exemple.
Donc, forcément, pour te positionner sur un produit au sens plus large que d’un point de vue SEO fiche produit, Il va quand même falloir du meilleur duo tel est adressé ces 4 intentions de recherche et ta fiche produit, elle va remplir qu’une de ses 4 qui est la transactionnelle, à mon avis. Mais après, ce qu’il faut quand même surtout pas oublier, quand on vient parler de SEO et de fiche produit, une fiche produit, elle a certes un objectif de se positionner dans les résultats de recherche, mais elle a quand même surtout un seul et unique objectif, c’est de vendre.
Donc, est-ce qu’il faut sacrifier une fiche produit au SEO et émettre un baratin de 3 000 mots ou réfléchir à sa fiche produit de manière à ce qu’elle soit efficace et travaillé en termes d’UX pour que le SEO augmente? Moi, j’ai plutôt tendance à partir sur cette cette vision là. Alors tu m’as parlé rapidement de zone chaude SEO, je vais revenir après sur les grands classiques du SEO. Maintenant, malgré tout, tu m’a posé cette question de zone chaude, j’ai pas forcément tilté tout de suite sur la partie SEO, donc je me suis amusé à chercher 2, 3 infos sur les zones chaudes et je voulais te partager ça si tu es d’accord.
Et oui, bien sûr.
Donc, avant de reparler purement de SEO, je voulais quand même rappeler cette notion de zone chaude dans une page qui est une partie vraiment plus UX ici où on va retrouver les différentes vraiment zones chaudes d’un produit. Donc, je ne vais pas la re-détailler, je ne vais pas aller plus loin sur l’explication, mais la gardez ça en tête. Et en parallèle de ça, en fonction de ça, on peut trouver des mises en page d’une top fiches produits pour la partie UX pour vendre, mais aussi pour avoir des bonnes metrix et donc, du coup, forcément augmenter ton SEO, donc, ce fameux SXO dont on parle. Donc, là non plus, je rentrerai pas dans le détail de tous les éléments, mais des photos de haute qualité, des discounts mis en avant s’il y en a, un zoom sur les photos, plusieurs visuels, évidemment, de la vidéo, des produits similaires, ça on va reparler d’un point de vue SEO. Ça peut créer du linking entre les pages et ça peut avoir une vision super importante.
Une description, on voit qu’elle n’est pas de 2500 mots, ici mais la possibilité de faire de la personnalisation, des avis produits, ça va être super important. Et puis, la possibilité ici de venir faire des partages sur nos réseaux sociaux et puis cette partie ici, encore une fois: réassurance qui va vraiment permettre de vendre mieux et il ne faut pas s’y tromper, plus on va vendre et plus Google va se rendre compte que notre page est efficace. Donc gardons en tête déjà ça. Il y a des éléments qui n’ont pas été mis en avant, mais tels que des « chat, chatbot » etc. qui peuvent aussi vraiment améliorer l’UX sur la page et qui vont en faire d’une manière ou d’une autre monter le SEO.
Donc ça, pour toi, c’est la fiche produit idéal ?
Pour moi, ça ressemble à une fiche produit qui est plutôt pas mal fichue quand même.
Et en termes de SEO, en termes de title…?
On y vient. Alors, première chose dont je vais parler en termes de SEO et je pense que les gens qui me connaissent vont être étonnés que je parle de ça, mais au moins pour une fiche produit et pour un e-commerce au sens large, même pour le SEO, aujourd’hui, l’impact n’est pas forcément le plus parlant qui soit, je vais dire « speed that’s matter ». C’est à dire qu’en termes de e-commerce, le site doit être rapide. Donc, première chose, ça fait partie des recommandations du SEO, mais malgré tout, sur un e -commerce, aller bosser la perf pour que votre site se charge le plus vite possible. Ensuite, qu’est-ce qu’on va venir bosser? Forcément, c’est du SEO, les règles de base du SEO restent valables. La balise titre, il n’y pas de débat, c’est le point le plus important à bosser sur votre fiche. Et j’avais pour exemple hier un prospect qui m’a appelé, qui on discutait de ça et il me dit « je vais mettre du budget sur mes fiches produits, j’ai le choix entre mettre 70 mots dans la description de chacune de mes fiches produits, ça me fait tel budget ou de rebosser mes balises titres? » Ma réponse a été simple: « bossez vos balises titres ». Mettre 70 mots sur votre fiche produit, ça servira à mon avis à pas grand chose, sachant qu’il y avait déjà des mots.
Voilà.
Donc dans la balise titre, il faut pas hésiter à aller pousser du mot clé, aller pousser même des bénéfices sur les produits, des « call to action », etc. Ensuite, méta description, même combat, pas d’importance directe sur le SEO, mais une importance sur le taux de clics. Donc forcément là, bénéfices, etc, mots clés. Donc là, après, pareil on rentrera pas dans les outils de suggestion de mots clés chez Beem, vous connaissez parfaitement, mais on peut très bien réfléchir et on en reparlera tout à l’heure sur les zones que tu m’as citées, si je vends des boulons, puisqu’on va faire un peu de « Teasing », on va parler de la fiche produit boulons tout à l’heure. Je vais dans Google, je tape boulons, je tape boulon A, boulon B, boulon C, je vais trouver plein de choses, mais moi, ça m’a permis de découvrir plein de mots clés sur les boulons que je n’avais pas imaginé, en tant que boulon A, il y a le boulon Allen, le boulon machin, le boulon truc.
Donc, ça donne déjà plein d’idées pour venir créer des bonnes fiches produits et surtout, potentiellement, les bonnes catégories. On en reparlera aussi, peut-être un peu plus, puisque souvent à venir essayer de se positionner sur ces genres de bouclage sur la catégorie plus que sur la fiche produit, et vu que j’en suis là et que j’en parle, c’est un peu désorganisé. Mais pour savoir si vous devez vous positionner sur la fiche produit ou sur la fiche catégorie, allez tout simplement voir ce que Google attend si vous tapez boulon Allen et qu’il vous met que des listings, ce n’est pas votre fiche produit qui va se positionner.
Alors deuxième critère SEO dans la fiche SEO idéal, et ce que je vais appeler les « users métrix » donc vraiment les données de notions de qualité et d’UX dont on a déjà parlé rapidement, la structure parfaite, les images de haute qualité, des images uniques et originales, vos photos à vous pas les photos du fournisseur. Donnez toutes les infos possibles et imaginables sur le produit, toutes les caractéristiques possibles. Et quand on parlera de boulons tout à l’heure, on va rentrer là dedans. Avoir des avis, avoir de la réassurance et utiliser des balises Hn et idéalement, pourquoi pas utiliser les balises Hn pour décrire les différents attributs d’une fiche produit et les transformer en bénéfice. Utilise donc aussi un maximum d’attributs de caractéristiques, faire du « cross-linking », donc lier les produits entre eux pour venir faire du maillage interne. Alors, attention à faire du maillage interne intelligent, forcément, je ne vais pas aller relier des chaussettes avec des ordinateurs si je suis sur un site généraliste, mais par contre, allez faire vraiment du maillage avec un glissement sémantique comme on a tendance à dire. Ensuite, et bien travaillez les données structurées, la fameuse micro donnée qu’on peut venir rajouter sur nos fiches produits. Donc là, avoir des données structurées qui soient justes, qui soient complètes et surtout juste, parce qu’on voit souvent qu’elles sont incomplètes, fausses. Par exemple, nous, on bosse beaucoup sur du PrestaShop et je crois que par défaut, j’ai rarement vu un PrestaShop qui avait des micro data correctes. Donc pensez à les corriger, ça va venir rajouter des informations dans les SERP sur vos produits, donc ça va augmenter vos CTR, donc ça va vous emmener plus de clics, plus de monde.
Un autre petit truc rigolo dont on parle pas forcément sur une fiche produit et c’est exactement l’exemple hier avec le prospect avec qui je parlais, lui il vend des stickers. Je lui dis « Moi, à mon avis, il faudra vérifier dans vos statistiques », il n’avait pas fait. Je pense qu’il y a une très grosse partie de vos clients qui arrivent par Google Images puisqu’on est des produits qui sont totalement visuels. Donc, allez travailler les balises Alt sur vos photos et travaillez des photos de qualité. Mettre en avant toute cette partie là, après balises Alt et photos de qualité, il y a pas grand chose de plus à faire, si ce n’est que encore une fois, le texte qui va être à coté de l’image va permettre à Google de comprendre aussi de quoi parle l’image.
Alors, qu’est-ce que j’ avais rajouter dans la fiche SEO idéal? Et bien, j’avais rajouter, ..alors après, il y a des choses sur lesquelles je bascule un peu plus sur la vente, mais on en reparlera un peu juste après. J’avais noté tout ce qui était, à bien indiqué les stocks, la disponibilité historique, indiqué les éventuelles offres commerciales du moment. etc. On a fait un bon petit tour déjà sur tout ce qu’on peut faire.
Qu’est-ce qu’on va rajouter sur une fiche produit pour que ça fonctionne bien?
Voici une vidéo. Aujourd’hui, on fait pas ces vidéos par hasard, on sait que ça a un impact. Et puis finalement, je regardais aussi dans les fiches produit idéal, je m’étais noté d’aller s’inspirer, nous les SEO, d’aller s’inspirer des « Drop Scheepers » qui font des choses magnifiques avec des « Landing pages » de dingues sur Facebook, qui nous attrape avec des pages produits qui ont aucune vocation SEO, mais qui sont faites uniquement pour vendre. Et le challenge, pour nous, c’est de réussir à faire du SEO et d’avoir des fiches produits aussi belle que celle-là.
Et pour le coup, j’avais fait un exemple. C’est un exemple qui n’a rien à voir avec les « Drop Scheepers », mais je vais te repartager un truc, je le prépare juste. Je suis tout simplement allé voir une fiche produit chez Nike, parce que je trouvais que c’était plutôt bien fichu. Je suis en train de le charger. Je suis sur le site Nike, donc j’ai une fiche produit avec une belle photo. Ce qui est rigolo, on voit déjà une notion de « persona » quelque part ici, je trouve. On a le sentiment d’avoir une personne jeune et à la mode alors qu’on ne voit pas grand chose, donc ça, je trouve que c’est plutôt réussi. On retrouve notre catégorie finalement « chaussure de course pour homme ». On retrouve exactement le nom du produit, on retrouve des petites notions d’exclusivité, ça crée un truc en plus, on a la personnalisation dont on parlait tout à l’heure notre sélection de taille, encore des super jolis visuels, ils n’ont pas lésiné, il y a vraiment ce qu’il faut. Qu’est-ce qu’on a comme texte? On a un texte qui n’est pas très long ici. Par contre, on a un texte qui est super sympa en termes de « copy Writing » « prenez encore plus de vitesse avec une chaussure de course conçue, blablabla ». On te parle de pourquoi l’amorti, il est super bien, etc. On te dit pas juste amorti avec une valeur qu’on comprend pas. Donc après, on retrouve ici l’ensemble des détails du produit, ça va quand même loin. Et là, c’est rigolo de voir qu’ils ont fait ça avec une « pop-up ». Alors, est-ce qu’en termes de SEO, comment ils ont géré ça? J’ai pas vérifié, mais c’est intéressant de voir ça. Je continue, super important, dans une fiche produit c’est d’avoir la possibilité très facilement de contacter le e-commerçant, que ce soit par un chat ou un bouton contact ou un numéro de téléphone.
Ensuite, les fameux avis dont on a parlé tout à l’heure, toutes les infos possibles et imaginables sur la livraison. Puis, si tu regardes en dessus ,tiens, regarde, là on commence à voir des choses très rigolotes de communauté, comment les autres la portent? Des photos de personnes, monsieur Tout le monde, de comment ils portent la chaussure. Ça, je trouve ça assez assez rigolo. L’Impact SEO, je ne le maitrise pas, mais c’est plutôt rigolo. Et là, on rentre dans des trucs mode « Drop scheepers », des grosses photos du texte. Donc finalement, on peut faire pas mal de texte sur une fiche produit. Et puis les fameux liens, le fameux cross-selling qui arrive en dessous. Donc forcément, on va pouvoir dans tous les cas utiliser ce format là, mais je trouve que c’est un bon exemple, plutôt réussi.
Exactement. OK, ça va nous faire basculer sur la question d’après et on va revenir à nos histoires de boulons. En SEO, on a compris que le texte de la fiche produit est important, mais du coup, comment je concilie mon texte de la fiche produit avec l’utilisateur? Donc, si on reprend l’exemple de la boutique de boulons, si je vends des boulons, je ne vais pas forcément pouvoir mettre 1000 mots qui parle des boulons. Ou alors peut être que si, mais alors comment on fait?
Et la question, elle est bonne. Et pour le coup, si tu regardes aujourd’hui les résultats de recherche de Google sur une expression comme boulon, malheureusement, tu vas quand même tomber sur du « Amazon », sur du « mano mano », sur du « Leroy Merlin », sur du « Castorama », donc aujourd’hui sur cette expression longue traîne boulon. Je serais tenté de dire que c’est celui qui a la plus grosse qui sort. C’est un peu dur de dire ça, mais c’est un peu ça.
Par contre, dès que tu vas pouvoir commencer à rentrer sur de la longue traîne, là, tu vas pouvoir aller déjà te positionner. Donc il va falloir vraiment venir travailler ta balise titre en donnant déjà le maximum de caractéristiques que tu as dedans. J’ai un exemple aussi là dessus qu’un exemple perso, ce n’était pas sur les boulons, mais quelque chose qui va ressembler. J’ai cherché un chargeur de remplacement pour mon ordinateur portable. Plus tu vas être capable de créer de page où tu vas finalement pouvoir mettre un chargeur portable avec la référence du portable que tu veux, plus tu vas avoir de chances de sortir, et là en l’occurrence, mon ordinateur, il faut croire que personne ne l’a. Et j’avais peu de pages qui ressortait, donc après il y a vraiment fallu que je fasse une recherche avec chargeur portable « 19 volts », « 3,2 ampères » et c’est en venant mettre les caractéristiques du produit dans la balise titre que j’ai trouvé les bonnes pages en termes de SEO, c’est vraiment le conseil que je donnerais sur ces produits longue traîne, c’est devenir mettre un maximum d’informations sur les caractéristiques du produit.
Si je reprends l’exemple du sticker dont je parlais hier, le monsieur voulait se positionner sur les « stickers crocodile », par exemple. Eh bien, je lui dit de faire pourquoi remettre dans sa balise titre s’il y avait une balise titre qui était très simple, où il était juste stickers crocodile. Donc, on avait dit pourquoi ne pas mettre « sticker crocodile autocollant vinyle pour décoration de chambre »? Et donc là, on va aller chercher une expression beaucoup plus longue traîne, qui est beaucoup plus niché.
On va tomber sur des utilisateurs encore plus qualifiés et sur le boulon, à mon avis, c’est exactement ça. Premier axe pour moi pour aller chercher le boulon, c’est vraiment de fournir exactement le boulon que le gars cherche. Il veut le boulon en 12 par 42 fois 37 en étain, en machin, en truc et si t’as bossé ta fiche produit avec ta balise titre et description, mais qui est du coup super simple. Ta description n’a pas inventé des mots sur les boulons, l’histoire du boulons, etc. Ce serait débile sans aucun sens, donc, il faut aller à l’essentiel les caractéristiques pour moi, mais dans la fiche produit des notions de qualité si on a des notions de certificat, tu vas dire, pas dire c’est le meilleur boulon, mais ce boulon a été testé par « Que choisir ? », « c’est celui qui se dévisse le moindre »; moi, je le Bosserais comme ça. Maintenant, je vais parler à un « rédacteur », enfin, une personne qui connait la rédaction.
Il y a un autre méthode pour moi d’aller attaquer ces fiches produits là, c’est de pas partir du boulon, mais de partir de comment je monte une étagère? Il y a un moment, va falloir mettre des boulons dedans et peut être que là, je peux pousser du boulon. A mon avis, on peut aussi complètement l’attaquer sur un angle d’achat qui est non plus centré sur le produit, mais centré sur ce que la personne est en train de faire et finalement venir lui donner le bon produit qu’elle ne connaissait même pas parce qu’elle ne savait pas quel boulon elle avait besoin potentiellement? Elle avait besoin d’un boulon, mais si elle a besoin d’un boulon comme ci comme ça, alors que si elle apprend que pour faire une étagère qui tient bien, il faut un boulon avec 8 côtés, ceci, cela, là je vais peut-être l’emmener sur le boulon, elle va acheter mon boulon, alors qu’à la base, elle ne savait même pas comment il s’appelait le boulon parce que peut-être qu’il y a des gens qui vont taper « Boulon 3 côtés machin » et qui savent pas que c’est un boulon de la marque Truc, et il aura jamais trouvé autrement, il y a des moyens détournés.
Donc, mettre le plus d’informations possible dans la fiche et aller taper dans la longue traîne effectivement si on parle de boulons, les dimensions, les matériaux, s’il y a des certificats, effectivement, il y a de la matière à faire ensuite sur la fiche produit et regardez surtout la SERP et l’intention.
Ouais, et après? Voilà, ta question de mémoire, c’était quelle est la taille idéale d’une fiche produit? Tu connais la réponse de tout bon consultant SEO, ça dépend. Et puis, très sincèrement, plus ça va, plus je trouve qu’on en prend conscience, même si on a tous fait l’inverse pendant des années. Il faut arrêter les bêtises, faut arrêter les conneries, on arrête de mettre 3500 mots sur une fiche catégorie, on arrête de mettre 1500 mots sur une fiche produit. Ce qui compte, c’est que ces mots, ils soient utiles pour l’internaute. Alors certes, on va écrire pour Google, on va mettre des mots clés, on va travailler tout ça, mais ça ne sert pas à grand chose d’aller bourrer du contenu. Il faut être intelligent, le contenu, il faut le mettre ailleurs.
Ok, Ok, très bien, donc pour aller sur la fin de la vidéo. Est-ce que tu penses que la fiche produit est le meilleur levier pour booster le chiffre d’affaires d’un e-commerce? Et là, je parle en terme de trafic SEO. Donc, est-ce que c’est là où il faut appuyer ou est-ce qu’il y a d’autres endroits où on peut appuyer?
Et bah, finalement, c’est un peu ce que je t’ai dit en intro, pour moi, ça va vraiment dépendre de ton domaine. Alors, est-ce que c’est l’endroit où il faut appuyer pour vendre dans les e-commerces? La réponse est « oui », parce que c’est l’endroit où il faut appuyer en terme de SEO, pas forcément. Encore une fois, si en effet tu es sur un domaine super concurrentiel ou tel que « Castorama », la « FNAC » devant, il va falloir faire autre chose que du SEO sur la fiche produit si tu veux sortir un jour, parce que tu sortira jamais. Donc, il va falloir être intelligent, faire du guide d’achat, faire d’autres choses. Si t’es sur un domaine moyennement concurrentiel, mais où, en effet, tu vends le même produit que 15 autres personnes, il va falloir bosser le SEO sur sa fiche produit pour essayer de sortir. Petite astuce, moi, quand je bossais dans le domaine de la mode, on avait des collections, même si c’est il y a quelques années, il y avait une vraie prime de Google au premier qui arrivait quand même sur « le mot clé ».
Moi, je me débrouillais toujours pour être le premier à saisir les collections avant les autres. Donc je préparais tout d’avance, voire même je les faisait indexer avant. Pas forcément très bien lié sur le site, mais indexable pas forcément très visible pour l’internaute, ça s’indexé, ça prenait de la position et le jour J, où la vente commençait avec tous les copains, il commençait à ouvrir. Moi, j’étais déjà potentiellement indexé depuis un mois et j’avais déjà les positions.
Et ça, de la même manière pour tous vos produits qui sont des produits saisonniers qui ne sont pas là tout le temps. Allez pas flinguer votre fiche produit, la perdre pendant 6 mois, la relancer et de trouver une manière qu’elle reste là. Faites des redirections, mais perdez pas le SEO que vous avez fait sur des produits qui ait des produits qui meurent dans le temps. Donc là, c’est toute une partie SEO très importante sur la gestion de la vie du produit en stock pur stock. Est-ce que ça revient? Est-ce que ça revient pas? Est-ce que je le remplace par un autre produit? Est-ce que c’est une sélection pour le Black Friday? Mais Black Friday, je l’avais pas mis en place la veille du Black Friday, sinon je n’ai pas d’indexation. Tout ça, il faut vraiment le prévoir en avant. Donc, dans ce cas là, on bosse tout ça et puis, après la partie catégorie à la partie guide qu’on ne va pas mettre de côté. Pour moi, les trois axes, ils sont là et vraiment l’importance de la fiche produit. Pour moi, c’est fait pour vendre et pour se positionner sur ces produits. En effet, on est concurrents et où la personne est en train de comparer ou qu’elle va aller comparer 4, 5 produits. Elle va prendre le top 5 de Google, si on a de la chance, elle va aller un peu plus loin et elle va acheter sur le site, pas forcément celui qui est le moins cher, mais peut-être celui qui lui a donné le plus confiance.
OK, très bien, merci pour ton intervention et la qualité de tes réponses. Nous, on va se retrouver sur les prochaines vidéos. Merci Christophe, et puis à bientôt.
Merci beaucoup.